collège lycée Saint Joseph

Merci à nos mécènes et partenaires Rejoignez-les! rejoignez-nous!  et faites un don déductible de l'impôt sur le revenu.

publié le 22 janvier 2018 à 18h35.

L’association sportive Los Sautaprats a posé la première pierre de la future salle spécialisée trampoline et gymnastique adaptée handis/valides.
Autour des membres du conseil d’administration, des adhérents de l’association et de leur fidèle parrain, Maxime Cazajous, étaient réunis tous ceux qui, depuis longtemps, œuvrent pour ce projet, le soutiennent ou l’accompagne.
Parmi les nombreux élus, on comptait le vice-président Bernard Uthurry et Michel Minvielle pour la Région, Jean Arriubergé et Geneviève Bergé pour le Département, Marc Dufau pour la communauté de communes et Guy Chabrout, le maire de Nay.
Les nombreux mécènes étaient représentés, en particulier par Patrick Despagnet qui a excusé l’absence de Christian Cancé, constant soutien de l’association.Un projet pilote
Ce projet, déjà ancien, va voir le jour à Nay car la commune a fourni le terrain et l’a fait viabiliser. La salle située chemin de la Montjoie à côté de la piscine, du stade, d’une salle de danse et non loin du collège et du lycée, sera ainsi parfaitement intégrée à la vie nayaise.
Aimé Vignau, le président de l’association, n’a pas caché que, malgré l’aide de tous les partenaires privés ou publics, le budget n’était pas entièrement bouclé : il manque une subvention nationale sollicitée auprès du Centre National Pour le Développement du Sport et Aimé Vignau se demande « par quel mystère le dossier n’est pas arrivé à la commission concernée à Paris ».
Tous les élus ont dit leur détermination à apporter leur aide et ont souligné l’excellence du travail accompli par l’association qui, dans le cadre du Trophée National sport responsable Generali, a reçu le premier prix dans la catégorie accessibilité. On aurait du mal à comprendre qu’un tel projet pilote qui vise à la reconnaissance du handicap ne soit pas aidé quand l’inclusion des personnes en situation de handicap est déclarée comme étant une priorité au niveau national.

publié le 8 mars 2018 Du vendredi 9 au dimanche 11 mars
la Vie qui gagne organise sa bourse de printemps au profit des Sautaprats.

Ce week-end, la Vie qui gagne organise, comme elle le fait depuis de nombreuses années, la 12e bourse printemps/été, salle de l’Isarce.
Cette année les bénéfices seront réservés à l’association Los Sautaprats, extrêmement connue sur la plaine de Nay, mais aussi au niveau national, car des éléments formés localement brillent dans les compétitions nationales. Cette association organise dès le plus jeune âge du baby gym et intègre aussi le handicap des enfants et des adultes.La construction d’un local
Aimé et Particia Vignau qui ont créé cette association, se battent depuis de nombreuses années afin de trouver un local digne de ce nom. Le projet est en cours de concrétisation avec la construction d’un bâtiment, mais il manque encore des fonds pour boucler le budget.
La Vie qui gagne, représentée par Anne Cassourra, soutient cette construction sur la plaine de Nay au bénéfice des enfants handicapés et se dit fière de participer à la création d’un tel lieu.
Ce lieu sera unique par sa structure. Plus de vingt sociétés de la plaine de Nay vont concrétiser ce projet en mécenat de compétences, un bel exemple pour les générations futures.
En parallèle Los Sautaprats organisent aussi une journée des activités valide/handicapé dans leur structure spécialisée à Coarraze. Aussi tous ceux qui souhaitent soutenir ces deux associations peuvent se rendre à Asson ce week-end et effectuer des dons.

Los Sautaprats veut aller plus loin
sud ouest du 24/01/2015  par Mireille Caillé














L'avenir de Los Sautaprats s'est-il joué lundi ? Une réunion a mis autour de la table les partenaires institutionnels capables de soutenir le projet, présenté dans sa globalité. L'association est reconnue depuis des années pour son travail auprès des handicapés, le rapprochement fait avec des valides, et ses multiples activités : entraînement, journée des familles, stages, compétitions. De nombreuses réussites jalonnent son parcours, plusieurs titres de champion et premier club en Béarn à obtenir les labels « pratique partagée valides/handis », « qualité petite enfance », « club sport Handisport 2 étoiles ».L'association est désormais installée à Coarraze, après avoir été longtemps à Nay, ... suite

Rencontre intergénérationnelle
Echange intergénérationnel AS los sautaprats.JPGLes tout-petits de la section Baby-gym de l'association Los Sautaprats sont allés passer une après-midi avec les résidents du centre long séjour de Pontacq. Jeux d'adresse, de ballon, danses et rondes ont donné lieu à un très joli moment d'échanges entre les très anciens et les tout-petits.
sud-ouest
















17/07/2012